Création

Pilou
Pierre-Philippe Côté est un jeune réalisateur, auteur, compositeur, interprète et musicien évoluant sur la scène musicale depuis plus d’une décennie. Aussi connu sous les noms de Pilou et Peter Henry Philipps, il détient un baccalauréat en contrebasse du Conservatoire de musique de Montréal, en plus d’incarner le mot « multi-instrumentiste » dans sa plus pure définition. Ayant collaboré avec Ariane Moffatt, DJ Champion, Marie-Jo Thério, Jorane, Elisapie, Lewis Furey, Tomas Jensen, Philippe Brach, David Giguère, Ines Talbi et Navet Confit, il a également signé la bande originale de plusieurs films québécois (« Le règne de la beauté », « Les Affamés », etc.).
Thomas Carbou
Musicien prolifique et maître de la guitare à huit cordes, Thomas Carbou est un donneur de son. Ayant, au fil des ans, pris part à plusieurs projets internationaux (en France, en Suisse, en Belgique, en Espagne, au Vietnam, aux États-Unis, au Canada, etc.) qui l’auront entraîné dans moultes collaborations artistiques, le guitariste, compositeur, arrangeur, percussionniste et échantillonneur s’est vu décerner un Prix création/résidence de la Ville de Québec, dans le cadre de la Bourse RIDEAU 2007. Avec plus de vingt albums en carrière, il a aussi composé la musique du documentaire « Se souvenir des cendres - Regards sur Incendies » réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et lauréat d’un Prix Gémeaux dans la catégorie « Meilleur documentaire — Culture ».
Jay Lefebvre
Jay Lefebvre est connu pour son travail en tant qu’auteur-compositeur, réalisateur, musicien et fondateur de Mélophonie, une maison de production dédiée à la création et à la gestion de contenu audio et vidéo dans le milieu de la chanson et du spectacle. Fort de quatre nominations au gala de l’ADISQ dans les catégories « meilleur album Hip Hop », « meilleur album Folk », « meilleur album de reprises » et « chanson de l’année », il a collaboré avec des artistes tels que Roch Voisine, Simple Plan, Corneille, Garou, Johanne Blouin, Wilfred Le Bouthillier et Eva Avila.
Cédrik St-Onge
Il existe en Cédrik St-Onge un doux paradoxe. C’est sûrement ce qui explique que le créateur, le silencieux, le dévoué et le bouillant puissent vivre en un seul être. Désireux d’aller à la rencontre de l’autre et solitaire à la fois, il possède ce je-ne-sais-quoi qui un instant bouleverse, et tire un sourire en coin le suivant. Habité par cette timide insolence que l’on garde parfois au sortir de l’adolescence, il se dresse, hautement inspiré et contaminé par un passé qui, à l’écoute de sa musique, semble, de manière aussi improbable qu’irréelle, l’avoir traversé. Il signe la musique du documentaire « Beauté aveugle » réalisé par Mariane McGraw.

Gestion

Guillaume Lombart
Président
Éditeur musical et producteur français installé depuis 1998 à Montréal, Guillaume Lombart est l’un des fondateurs de l’APEM (Association des Professionnels de l’Édition Musicale) au Canada et ex-membre du CA du feu-RFAVQ. Découvreur de talents (Moran, Ivy, Thomas Carbou, Gilles Bélanger, Pierre-Philippe Côté, Mario Péluso, Mathieu Bérubé, Heymoonshaker, Simon Kingsbury entre autres), il est aujourd’hui à la tête de la maison de musique Ad Litteram en plus d’assurer le rôle d’éditeur d’œuvres de Serge Gainsbourg, Village People et Édith Piaf pour le Canada.
Pascale Préfontaine
Directrice générale
Avec en poche un double-DEC multidisciplinaire et un baccalauréat en communications (journalisme), Pascale Préfontaine compte aujourd’hui près de 10 ans d’expérience en gestion de droits d’auteur et en coordination de production musicale. Forte d’une culture télévisuelle et cinématographique remarquable ainsi que d’une grande curiosité intellectuelle, elle demeure toujours à l’affût des nouveautés de l’industrie.